Avantages de l'Offshore au Maghreb

Avantages de notre Offre Nearshore  

ADONIS Nearshore s’est installée au Maghreb comme étant une société offshore offrant tous les avantages que peut apporter l'offshore aux sociétés européennes, ainsi que les avantages liés à la localisation et la législation Maghrébine.

L’offshore ne se résume pas au simple fait de délocaliser des activités de développement informatique vers des pays à faibles coûts salariaux. Il permet aussi aux sociétés d’entreprendre des projets qu’elles n’auraient pas pu financer s’ils avaient été réalisés en interne. Il concerne également des projets qui requièrent des compétences dont l’entreprise ne dispose pas mais pour lesquels il ne serait pas rentable de recruter un spécialiste.

L’offshore apparaît donc comme un remède à la crise financière mondiale.

L’offshore développe donc une logique de complémentarité entre les activités réalisées en interne et celles qui sont sous-traitées.

De plus, il permet une meilleure compétitivité et plus de flexibilité car, face à un accroissement d'activité ''pic de charge '', l’entreprise ne se voit pas contrainte de refuser des projets faute de collaborateurs ou de temps pour les réaliser.

Ainsi, l’entreprise profitant de cette opportunité peut mieux faire face à la concurrence. L’offshore est donc une ressource supplémentaire mise à la disposition des entreprises pour accroître ou maintenir leur compétitivité.

Choisir de faire vos développements au Maghreb en Tunisie, Maroc ou Algérie n’est sûrement pas un acte au hasard.

En fait, le Maghreb est un milieu attractif pour les investissements étrangers caractérisé par :

   * Des Ingénieurs diplômés de haut niveau 
   * Des coûts salariaux avantageux   
   * Une proximité géographique par rapport à la France et l’Europe
   * Une flexibilité de la législation administrative et sociale